Après une visite sur un site d'orpaillage à Roura, le ministre de l'action et des comptes publics, Gérald Darmanin s'est rendu à Saint-Georges, notamment à la police aux frontières sur le pont de l'Oyapock. A Saint-Laurent, il a découvert le projet de port piroguier du Maroni.
Laurence Tian Sio Po/Myriam Mava Ponet/Pierre Tréfoux/Catherine Lama •
Après l'hommage rendu la veille aux trois militaires disparus sur un site d'orpaillage, il y a une semaine, Gérald Darmanin s'est rendu ce matin sur la commune de Roura sur un camp installé non loin d'un ancien site d'orpaillage illégal de la montagne Chawari démantelé récemment.
Déclaration de Gérald Darmanin après sa visite sur un ancien site d'orpaillage illégal à Roura
Le ministre Gérald Darmanin à la frontière avec le Brésil s'est intéressé à une opération de transbordement de marchandises
De l'est de la Guyane, le ministre est passé à l'ouest à Saint-Laurent où l'attendaient là encore des problématiques de flux de marchandises sur le Maroni, Guyane/Suriname, la présentation du futur port piroguier et un échange privé avec la maire Sophie Charles.
Gérald Darmanin à Saint-Laurent du Maroni
Ce 25 juillet, le ministre passera à Mana et échangera sur la question foncière, plus tard, il ira au port du Dégrad des Cannes à Rémire pour un contrôle des produits de la pêche et une rencontre avec les gardes côte. La dernière séquence va se dérouler juste avant son départ à l'aéroport Félix Eboué.