publicité

Miss Guyane, Alicia Ayliès, brigue la couronne de Miss France

Sous les feux des projecteurs depuis qu'elle est devenue Miss Guyane, Alicia Ayliès conquiert jour après jour une notoriété nationale qui pourrait bien la mener sur le podium de Miss France. En attendant, elle vit son aventure avec la joie, la fraîcheur et l'enthousiasme d'une jeune fille de 18 ans.

Alicia Ayliès Miss Guyane © Bertrand Noël Sipa Press
© Bertrand Noël Sipa Press Alicia Ayliès Miss Guyane
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Sa haute taille 1,78m, son extravagante chevelure et ses yeux pers attirent immédiatement l'attention. Le sourire, l'allure et la simplicité naturelle séduisent. Alicia Ayliès ne laisse pas indifférent et depuis qu'elle porte la couronne de Miss Guyane, sur les réseaux sociaux et dans la presse nationale, elle fait parler d'elle.
Le président du comité Miss Guyane, Robert Sebas l'affirme, Alicia est complètement investie dans son rôle. Elle est prête à relever le défi de Miss France et pour cela apprend vite. Mettre en valeur sa beauté, sa personnalité, se soumettre aux interviews, répondre à la sollicitation du public, elle se plie à l'exercice avec facilité. Le shopping parisien, pour compléter son trousseau, a été sur ce plan, une belle expérience.
© Robert Sebas
© Robert Sebas


"Je ne stresse pas plus que cela, car le concours me semble ouvert"

Le 18 novembre, elle a rencontré les "Miss Domiennes" et elle a aimé leur proximité culturelle, leurs centres d'intérêts communs dans cette aventure et le peps de certaines dont Miss Mayotte. Elle a été bien accueillie mais aussi observée, jaugée du regard et elle a pu prendre la dimension de cette affaire qui est d'abord une aventure humaine avec tous les aléas que cela comporte. Mais, a t-elle déclaré : "Après la rencontre avec les candidates, je ne stresse pas plus que cela, car le concours me semble ouvert". Elle est donc partie pour la Réunion, armée de bonne résolutions et surtout celle de vivre au mieux ce voyage d'agrément.
La jeune femme est bien consciente de son rôle pour la région Guyane et si elle rêve de porter la couronne si convoitée de Miss France, elle s'apprête aussi à rester simplement Alicia, Miss Guyane 2016. Mais elle est bien décidée à se transcender sur le podium de l'Arena à Montpellier le 17 décembre avec son authenticité de métisse guyanaise.

Le message d'Alicia aux guyanais juste avant son départ le 11 novembre  filmée par Frédéric Larzabal
Alicia Ayliès avant son départ pour Paris

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play