La deuxième édition des Mowomen days a rassemblé près de 300 femmes, les 23, 24 et 25 juin à Cayenne. Représentantes de différentes entreprises issues de secteurs variés, elles étaient accompagnées de cinq intervenantes venues de l'hexagone, de la Guadeloupe et de Saint-Domingue.
"On veut permettre aux femmes de se retrouver, d'échanger, d'avoir des inspirations, et se soutenir dans leurs démarches d'entrepreneuriat et d'accomplissement de leur rêve", explique Florence Degras-Arnaud, cheffe de projet.
"Les femmes ont besoin de se révéler"
Elle dresse un bilan très positif de l'événement : "C'est une réussite dans la mesure où ces femmes sont reparties rechargées, avec des idées, des projets, et où elles se sont senties valorisées", confie-t-elle. Selon Florence Degras-Arnaud, valoriser l'entrepreneuriat au féminin est aujourd'hui essentiel :
"On sent qu'il y a un réveil. On sent que les femmes ont besoin de se révéler et de sentir les lignes bouger. Elles ont des choses à faire sortir de terre.", Florence Degras-Arnaud, cheffe de projet des Mowomen days.
Mais les Mowomen days ne sont pas un événement exclusivement réservé à l'entrepreneuriat : "Il s'agit aussi de résoudre des problématiques qui touchent la femme dans sa globalité. On avait beaucoup de femmes qui étaient présentes pour faire passer un message fort, afin que la Guyane puisse trouver un rayonnement qui lui ressemble vraiment", conclut-elle.