guyane
info locale

"Moi députée" : Et si Elisa, 16 ans, lycéenne à Cayenne était élue députée?

élections
Elisa
Elisa, 16 ans ©FL
Ils n’ont pas encore l’âge de voter et pourtant ils ne manquent pas d’idées. Quels seraient leurs projets de loi ? Leurs combats ? Leurs mots ? Leurs coups de gueule ? "Moi, députée" donne la parole aux jeunes de Guyane à l’approche des législatives.
A l'approche des élections législatives, Guyane 1ère donne la parole à ceux qui ne sont pas encore en âge de voter. Ils ont entre 13 et 18 ans, viennent de Saint-Laurent du Maroni, de Rémire-Montjoly ou encore de Cayenne et ils suivent de très près l'actualité de leur département.
Regardez ci-dessous l'interview d'Elisa 16 ans pour "Moi, Députée" :

Elisa aimerait travailler pour les enfants dyslexiques afin que leur scolarité soit plus facile. Elle s'investirait aussi pour les enfants d'immigrés nés en Guyane afin qu'ils puissent s'intégrer totalement et aient la chance de poursuivre leurs études normalement.

... montrer aux enfants que même si on fait partie d'une minorité, on peut vraiment réussir dans la vie et faire de grande choses.


Créative et passionnée de dessin, Elisa pense à :

... la première personne que je décorerais serait mon professeur d'arts plastiques parce qu'il donne vraiment envie d'apprendre de nouvelles choses et de se dépasser!


Publicité