Ils étaient plus de 120 sportifs amateurs à s’aligner ce matin (samedi) sur la ligne de départ de la 8e édition de la course 1000 rames et pagaies, qui relie la pointe Liberté, à Macouria, au bourg de Montsinéry. Une course qui a déjoué tous les pronostics.
•
Yann Bourdelles, président du Canoë club de Montsinéry :
Encore une fois donc, les Cariacous sont les favoris au départ de la 8e édition des 1 000 rames et pagaies, une course longue de 18 km entre la pointe Liberté et Montsinéry. Mais après un peu plus d’une heure de course, c’est la pirogue des Caouannes qui apparaît à l’horizon, loin devant celle des favoris. L’équipage des Pompiers de Paris stationnés à Kourou créé la surprise."on a les performeurs, les Cariacous, ils vont nous faire la surprise de gagner encore une fois, et derrière on a les Faya Boto qui talonnent.
Nicolas Hinard, président des Caouannes :
Les Cariacous ont donné leur maximum, mais l’équipage phare de la discipline reste fair-play"cette victoire est due à l'acharnement et aux entrainements, et puis surtout notre motivation, beaucoup d'entrainement, on va renouveler cette victoire, on va le faire."
Thomas Saunier, capitaine des Cariacous :
Les Caouannes comptent bien renouveler l’exploit à Saint-Laurent-du-Maroni, le mois prochain."à force d'être premiers, on a donné envie aux autres équipes, les Caouanes nous avaient annoncé que cette année, ils allaient mettre les bouchées doubles."