guyane
info locale

[Municipales 2020] : clôture des dépôts de listes en préfecture à 18h ce 27 février

élections
Préfecture
©Guyane la 1ère
Les candidats aux élections municipales avaient jusqu’à ce jeudi 18h pour déposer leur liste en préfecture. Et certains ont attendu ce dernier jour pour effectuer l’enregistrement de leur candidature.
Les candidats aux élections municipales avaient jusqu’à aujourd’hui 18h pour déposer leur liste en préfecture. Et certains ont attendu ce dernier jour pour effectuer l’enregistrement de leur candidature.
Il n’est jamais trop tard, quelques candidats aux municipales l’ont bien compris. Ils ont attendu le dernier jour pour l’enregistrement de leur candidature. Un choix assumé par l’actuel 2e adjoint au maire de Saül, et désormais candidat à la mairie.
Dominique Demailly, candidat à Saül confirme : 

« C’est ma stratégie, il faut dire que nous n'avons pas beaucoup d' habitants à Saül donc c'est compliqué de faire une liste, il faut être prudent et faire attention »

 

Tractations

D’autres ont attendu le dernier jour en raison de réajustements sur leur liste électorale. Des négociations internes qui nécessitent un temps de réflexion.
Serge-Aimé Saint-Aude, candidat à Saint-Laurent-du-Maroni explique :

« La liste elle est complète, on a pris le temps de la réajuster et de faire le point afin de faire une liste cohérente et aboutie »
 


Détermination des candidats

L’ancien maire de Kourou a lui aussi retardé jusqu’à la date limite l’enregistrement de sa candidature en préfecture. Il explique avoir réservé les 10 premières places de sa liste à des personnes qui n’ont jamais été élues.
Jean-Etienne Antoinette, candidat à Kourou précise : 

« Il faut que nous soyons opérationnels pour que nous puissions remettre rapidement Kourou sur les rails, cela prend du temps cet équilibre »

 
Aucun des candidats rencontrés n’a souhaité détailler la composition de son équipe, qui sera pourtant rendue publique au cours des prochains jours.
Le reportage de Sébastien Laporte et de Wilfried Redonnet : 
Municipales 2020 : le dépôt des listes est clos.