Municipales 2020 : Serge Smock installé à Matoury

élections
Installation Serge Smock
A Matoury, désignation sans surprise de Serge Smock à la tête de la ville de Matoury. Il a été élu par son conseil municipal 31 voix sur 38. C’est à la maison des arts martiaux Lucie Decosse que le conseil municipal de Matoury a été installé. 
A Matoury, désignation sans surprise de Serge Smock à la tête de la ville de Matoury. Il a été élu par son conseil municipal 31 voix sur 38. C’est à la maison des arts martiaux Lucie Decosse que le conseil municipal de Matoury a été installé. Une séance symbolique, qui s’est déroulée uniquement sur invitation. Dans les 15 bureaux de vote de la commune de Matoury, Serge Smock est ressorti le 18 octobre dernier, en tête des votes. Avec plus de 60% des votants acquis à sa cause, c’est un véritable plébiscite.
 

Constitution du conseil municipal

Conseil municipal Matoury
©Myriam Boicoulin
Avec 31 voix pour Serge Smock sur 38 votants au total, réélection sans surprise du maire de Matoury par le conseil municipal. Sept bulletins blancs ont été comptabilisés. Élus et invités compris, ils étaient plus d'une centaine à participer ou assister à cette installation hauement symbolique. Autre point à l’ordre du jour de ce conseil : le nombre d’adjoints à déterminer. Ils seront 11. Francesca Félix, connue pour son engagement auprès de la jeunesse devient première adjointe. 
Les dossiers prioritaires pour cette mandature sont le foncier, la jeunesse, l’insertion professionnelle ou encore le bien vivre ensemble  

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live