Municipales 2020 : un taux de participation de plus de 83 % à Iracoubo

élections
mairie de Iracoubo
Fin du suspens dans quelques heures. Les habitants de Iracoubo sauront qui de Enrico William ou de Céline Régis sera leur prochain maire. A 18h, le taux de participation était de plus de 83 %.
Qui succédera à Cornélie Sellali ? La maire sortante, en 2014 avait créé la surprise, semblant apporter un souffle nouveau. Six ans après, ce sont deux nouveaux venus dans l’histoire politique de la commune, qui figurent au 2e tour.
 

Un choix décisif

Vote à Iracoubo
©Jean-Gilles Assard
Plus que quelques heures…Les habitants de Iracoubo sauront dans la soirée de ce dimanche 25 octobre, le nom de leur prochain maire. Les 1209 inscrits avaient le choix entre Céline Régis - soutenue par la maire sortante - et Enrico William en tête au premier tour avec 43,46 % des suffrages. Le 18 octobre, seules 87 voix les séparaient. 
 

1014 votants  

Un vote pris très à cœur par les habitants. Ils sont 1014 inscrits à s'être déplacés pour accomplir leur devoir de citoyen. Un taux plus important que celui de premier tour où ils étaient plus de 81 % à avoir mis leur bulletin dans l‘urne.
Il faut dire que cette situation dure depuis des mois. Les luttes entre les partisans des uns et des autres, ont déchiré la commune. Iracoubo aspire à une paix pérenne, à « un savoir vivre ensemble. »
Le président de vote a annoncé que le scrutin était clos. Les bulletins seront comptés et vérifiés. Ensuite seulement les enveloppes seront confiées aux assesseurs pour que débute le dépouillement. Plus que quelques heures, et le nom du maire d’Iracoubo sera enfin connu…



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live