[Municipales] le préfet veut sensibiliser les électeurs à l'inscription sur les listes électorales

politique
Préfet au marché de Cayenne
Il n’est pas trop tard pour s’inscrire sur les listes électorales, en vue de voter aux prochaines élections municipales en mars. C’est le message qu’a voulu faire passer le préfet, Marc Del Grande, en distribuant lui-même un prospectus explicatif sur le marché de Cayenne.
Il n’est pas trop tard pour s’inscrire sur les listes électorales, en vue de voter aux prochaines élections municipales en mars. C’est le message qu’a voulu faire passer le préfet, Marc Del Grande, en distribuant lui-même un prospectus explicatif sur le marché de Cayenne, avec l’aide d’une dizaine d’enfants.


Opération de sensibilisation 

Préfet de  Guyane
Marc Del Grande à gauche
Marc Del Grande, "super communiquant !".  Sur le marché de Cayenne, le préfet de région distribuait des prospectus expliquant les démarches à suivre pour s’inscrire sur les listes électorales.
Les vendeurs de légumes et les passants qui ont reçu le document sont restés assez perplexes. Ce n'est pas tous les jours, qu'ils croisent le représentant de l'Etat en Guyane.
Marc Del Grande préfet de la région Guyane commente : 

"L'idée est de pouvoir faire connaître les nouvelles modalités d'inscription sur les listes. On vient faire un peu de publicité, car la clôture approche. Elle st fixée au 7 février. "


90 000 personnes déjà comptabilisées

Dans les allées du marché, après le passage de la délégation préfectorale, chacun évoque sa situation personnelle. Rares sont ceux qui assurent être déjà inscrits. Le message est martelé : "pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales", comme le rappellent les enfants participant à cette opération de sensibilisation.

Pour l’instant, 90 000 personnes ont déjà effectué cette démarche en Guyane, soit 10 000 de plus qu’aux dernières élections municipales.Vous avez donc jusqu’au 7 février pour vous inscrire, soit en ligne sur www.demarches.interieur.gouv.fr soit en vous rendant dans votre mairie.
Le reportage de Thierry Merlin et Martial Gritte :
Marc Del Grande s'est rendu au marché de Cayenne afin de faire campagne pour les inscriptions sur les listes électorales, dont la clôture est prévue le 7 février.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live