publicité

Une nouvelle place aux portes de la ville de Cayenne

L’ancien site du Centre culturel de Mirza est en plein réaménagement. La maire de Cayenne a visité le chantier des travaux paysagers. Les travaux ont été estimés à plus de 2.756 905,00 €.

 

© K Constable
© K Constable
  • Karl Constable/MCT
  • Publié le
L’ancien site du Centre culturel de Mirza est en plein réaménagement. La maire de Cayenne a visité le chantier. Les travaux paysagers sont estimés à près de 2.756 905,00 €.


Une place pour se balader 

En plein coeur de Cayenne, il sera bientôt possible de se balader et d'apprécier des kiosques, une aire de jeux pour enfants et des parcours accessibles pour personnes à handicap-moteur.
Mais avant cela il a fallu construire un bassin de rétention pour éviter que le tout ne prenne l’eau comme le Centre culturel de Mirza il y a quelques années.
Raïssa Dubois cheffe de projet de développement et de rénovation urbaine (PDRU) confirme : 

"On est sur un site qui prend l'eau, il est important d'éviter les inondations. Notre priorité a été de mettre en place les bassins de rétention d'eau". 


Médan et Mirza s'embellissent 

© K Constable
© K Constable

Des bassins qui n’avaient pas été prévus à l’époque de Gérard Holder (l'ancien maire) conséquence le bâtiment s’affaissait sur une parcelle gorgée d’eau… on avait du le raser ! Aujourd’hui, Médan et Mirza changent de physionomie et ce n’est pas fini !
Marie-Laure Phinéra-Horth maire de Cayenne annonce : 

"Nous aurons bientôt dans ce quartier des constructions de logements. Nous allons bientôt inaugurer le centre sportif Serge Marigard. Il y a beaucoup à faire. Dans le coeur de ville, nous allons également entreprendre la réfection des trottoirs et des voiries". 

 

Une première phase 

Financé à 60% par l’ANRU –l’Agence nationale pour la rénovation urbaine-cet aménagement n’est que la première phase de la rénovation du site. A venir la construction d’un groupe scolaire de 20 classes et à terme un immeuble d’entreprises. Les quartiers périphériques de Cayenne changent, d’autres naissent comme Ibiscus.
Après des années d’abandon comme une verrue à la face de Cayenne l’entrée historique du chef-lieu se paie un petit lifting… et ce n’est pas une coquetterie !
Aménagement de Mirza






 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play