De la drogue dissimulée dans le sac à dos de sa fille de 8 ans. Un baron de la drogue d'Oiapoque ne recule devant aucun moyen pour se soustraire à la justice brésilienne.
Un homme arrêté puis relâché
« Nous avions déjà réussi à arrêter un première fois ce chef du trafic de stupéfiants du quartier Infraero, rappelle Charles Corrêa, délégué de la Police civile de l’Amapá à Oiapoque. Il avait obtenu une libération provisoire. Cette fois, notre mandat visait son domicile et les maisons voisines de ses associées avec en plus des assignations à résidence. »
Vers 5 heures ce matin, les agents de la Police civile de l’Amapá mènent donc une action conjointe avec la Compagnie des opérations spéciales (COE) et l’unité canine du bataillon des opérations spéciales de la police militaire (BOPE).
Le soutien d'un chien policier de la BOPE
Au domicile du couple, 64 sachets de marijuana (environ 100 grammes) sont découverts dans le sac à dos de fillette grâce au flair du chien policier renifleur de drogue, Kennel.
Les enquêteurs saisissent aussi 2460 mille réais en espèces cachés sous la semelle des baskets de l’enfant. Le couple est arrêté en flagrant délit pour trafic de drogue et association de trafic de drogue.
Dans la maison des deux autres hommes, les policiers trouvent une arme et des munitions de calibre 12 faites à la main.
Selon la Police civile, les 4 suspects font partie d'une faction criminelle opérant dans l'État.
Après les arrestations, les détenus ont été présentés au commissariat d'Oiapoque. Le couple devra répondre d'association de malfaiteurs et de trafic de stupéfiants. Les deux autres acolytes sont inculpés pour de possession illégale d'arme à feu et association de trafic de drogue.