D'importants embouteillages ce mercredi 31 mai aux abords de Cayenne. Les transporteurs, affiliés au groupement des transporteurs de Guyane, ont mené une opération escargot pour réclamer une clarification dans la procédure d’allotissement des marchés.
•
Des embouteillages ont eu lieu aux abords de Cayenne. Les transporteurs, affiliés au groupement des transporteurs de Guyane, ont mené une opération escargot ce mercredi 31 mai. Des ralentissements ont eu lieu sur la RN1 entre la zone Collery et Macouria.
Le groupement des transporteurs de Guyane expliquent vouloir "accéder à tous les chantiers en toute clarté sans dépendre de gros groupes".
Regardez ci-dessous le reportage de Guyane 1ère :
L'allotissement des marchés
Des transporteurs étaient postés à l’entrée d’une carrière où des camions viennent embarquer des matériaux pour le nouveau chantier d’Ariane 6. Ils ont ainsi escorté un camion transportant "illégalement des gravillons", selon le groupement des transporteurs de Guyane qui réclament une clarification dans la procédure d’allotissement des marchés.Le groupement des transporteurs de Guyane expliquent vouloir "accéder à tous les chantiers en toute clarté sans dépendre de gros groupes".
Regardez ci-dessous le reportage de Guyane 1ère :