Moïse Edwin officiellement intronisé maire de Apatou

élections 2021 apatou
Moise Edwin le nouveau maire de Apatou
Moise Edwin le nouveau maire de Apatou ©Lindy Nédan
Moïse Edwin est désormais officiellement le nouveau maire de Apatou. La cérémonie d'investiture s'est déroulée ce samedi dans la commune du fleuve. Il a été élu à l'unanimité des conseillers municipaux présents.

 

Moise Edwin nouveau maire de Apatou

Moïse Edwin a revêtu avec beaucoup d'émotion son écharpe de maire. Il a été élu à l'unanimité des conseillers présents, maire de Apatou, au terme d'une longue lutte pour remporter les élections, dans cette commune de 9 381 âmes, créée en 1976. 

Le deuxième tour de ces élections partielles a eu lieu le 12 septembre dernier. Moïse Edwin et sa liste "Alliance citoyenne pour le renouveau d'Apatou" ont remporté 43,69 % des suffrages, devant Gérard Fati "l'Union fait la force" 39,74 % des voix et enfin Laurietta Carolina "Agir ensemble pour Apatou" 16,29 % des suffrages exprimés. 

De la détermination

Cérémonie d'investiture Moïse Edwin
©Lindy Nédan

Les municipales de mars dernier, dont l'ancien maire Paul Dolienki était sorti victorieux, avaient été annulées par le Conseil d'état en deuxième instance après des recours déposés par les candidats malheureux de l'époque, Moïse Edwin et Romaric Stanislas Baya. Les listes électorales n'étaient pas conformes. 

Moïse Edwin s'est présenté à deux reprises aux élections municipales à Apatou. La troisième tentative a donc été la bonne. Il prône l'union et "compte améliorer la qualité de vie dans cette commune de l’Ouest". Natif d'Apoutou, il a démarré en politique aux élections de 2001 avec l'équipe du maire Gérard Amayota comme 1er adjoint. A 49 ans, il occupe actuellement la fonction de principal adjoint du collège Ma' Aiyé. Moïse Edwin est le sixième maire de Apatou.