guyane
info locale

Colère des riverains de la crique Margot qui réclament un réseau routier correct

accidents saint-laurent-du-maroni
Colère des riverains de la crique Margot qui réclament un réseau routier correct
©Eric Léon
A Saint-Laurent, les habitants du CD9, à hauteur du pont Margot, ont bloqué la route depuis 5h du matin. Les riverains ont érigé des carcasses de voiture sur la chaussée perturbant la circulation dans les deux sens. Ils réclament un aménagement de la route qu’ils jugent dangereuse.
 
Discussion vive entre riverains et automobilistes sur le CD9 de la route de Mana, 300m après le carrefour du pont Margot. Depuis 5h30 ce matin les riverains bloquent la circulation avec des carcasses de voitures.
« Trop de mort sur cette route. Cessez de nous tuer! » C’est le message que veulent faire passer les manifestants.

"il y a eu 5 morts c'est trop pour nous, on a besoin que l'on aménage cette route!"

"les bus ne passeront pas, car c'est à cause du transport scolaire que nous avons beaucoup d'accidents sur cette route"

Les riverains dénoncent le manque d’éclairage sur cette portion de route où de nombreux excès de vitesse sont constatés. Les enfants sont obligés de se lever très tôt pour attendre dans la pénombre le passage du bus scolaire. La circulation a été perturbée dans les deux sens. Certains usagers prennent leur mal en patience comme ces enseignantes qui se joignent à la cause.
Eloise Jean-Baptiste, enseignante :

"c'est vrai que l'enfant qui a été percuté mortellement aurait pu être un de mes élèves, je les rejoins dans leur mouvement." 

Ania, enseignante :

"je soutiens le mouvement d'aujourd'hui de la population, car mon frère ainé a été renversé fin novembre dernier, le 28, et il a été laissé pour mort sur le bord de cette route."

La maire de St-Laurent, Sophie Charles et le Sous-Préfet Yves Darreau, ont échangé longuement sur le barrage. Rodolphe Alexandre s’est rendu sur place en fin de matinée. Il a donné des assurances d’aménagement de la route. Le barrage a été levé aux alentours de midi.
©Eric Léon


 
Publicité