Accident de la route : série noire pour les équipes sportives de Guyane, une nouvelle sortie de route sur la RN1

accidents guyane
accident du cosma basket
©Crépin Kezza, président du Cosma Basket
Douloureuse loi des séries sur nos routes Guyanaises, la sélection U15 de l’équipe de basket du Cosma a fait un accident hier soir non loin d’Iracoubo. La formation était à bord d’un minibus.
 
Plus de peur que de mal pour de jeunes basketteurs du Cosma. Ils ont fait un accident de la route vers 22 heures hier soir, sur la route nationale 1 non loin d’Iracoubo de retour de Cayenne après une compétition. Alors que le véhicule des sportifs poursuivait sa route, une voiture s’est déportée en face d’eux. Une manœuvre qui a semble-t-il contraint le chauffeur des U15 à effectuer un exercice d’évitement.

Il y avait dix personnes à bord du mini bus : 8 jeunes, leur coach et le chauffeur. Fort heureusement aucun blessé grave n’est à déplorer. Seul le coach souffre de douleurs au thorax. Il a été transporté au centre hospitalier de l’Ouest Guyanais, les résultats médicaux sont rassurants.

Le président du Cosma Basket, Crépin KEZZA revient en détail sur les circonstances de l’accident. Il répond aux questions de Patrick Clarke:

Crépin Kezza, détails sur l'accident

La formation et les encadrants disent garder le moral, néanmoins tous sont choqués d’autant qu’ils doivent jouer une finale dans quelques jours.

Immédiatement après l’accident, les jeunes ont été pris en charge au CHOG, une cellule d’écoute a été mise en place pour accompagner tant les parents que les joueurs.

Crépin Kezza rappelle que tous les licenciés à bord du véhicule étaient ceinturés ce qui a permis d’éviter le pire:

Crépin Kezza, état d'esprit

Ce nouvel accident n’est pas sans rappeler la dramatique sortie de route qui avait couté la vie à des futsalleurs de Mana. Un accident de la route non loin du croisement entre la route nationale 1 et l'axe menant à Mana. L'accident a fait deux morts et six blessés. Il y avait un seul véhicule impliqué, un mini bus à bord duquel se trouvaient neuf personnes.

Le rappel des faits ici.

Ces accidents ne sont pas isolés, il y a quelques semaines, une autre formation sportive avait elle aussi eu un accident sur la route nationale 1. L’équipe sénior de l’Olympique de Cayenne de football avait fait un accident, elle se rendait à Iracoubo pour disputer un match.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live