Après avoir décroché son label « Terre de jeux 2024 », la Guyane devient un Centre de préparation aux jeux

sport guyane
Centre nautique de Cayenne
Le centre nautique de Cayenne doté d'un bassin olympique de 10 couloirs ©Fabrice Juste
Portée par la CTG avec le Projet Sport Nature Guyane la candidature de la Guyane a été validée le 5 octobre par le Comité d’organisation des JO de Paris 2024. Elle figure parmi les 206 Comités Nationaux Olympiques et 182 Comités Nationaux Paralympiques qui peuvent accueillir des délégations.
La Guyane est à nouveau sur la route des JO. Labellisé « Terre de jeux 2024 » depuis mars dernier, notre territoire devient un « Centre de préparation aux jeux ».
Le Projet Sport Nature Guyane, porté par la CTG a été validé le 5 octobre par le Comité d’organisation des JO de Paris 2024. Désormais, la Guyane figure parmi les 206 Comités Nationaux Olympiques et 182 Comités Nationaux Paralympiques qui peuvent accueillir des délégations en route pour les jeux parisiens. Les précisions d'Elodie Arras Sainte-Luce :
 

La Guyane peut recevoir, elle a répondu au cahier des charges. On travaille en partenariat avec 4 autres collectivités  et avec des partenaires privés pour vraiment proposer un panel le plus large possible de disciplines pour la préparation aux jeux aussi bien dans les sports collectifs qu'individuels dans des disciplines olympiques ou paralympiques. Il y a de l'aviron, le hand-ball, le basket, on a 19 disciplines que la Guyane peut recevoir aujourd'hui...


5 communes sont retenues pour accueillir le Centre Sport Nature Guyane. Une réunion technique entre les partenaires du projet dont les ligues et comités sportifs aura lieu le 20 octobre prochain.
Il s’agira de définir concrètement, les modalités d’accueil des différentes délégations attendues.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live