BD 2020 : un appel à candidatures de la CTG pour découvrir les talents guyanais

livres guyane
Bandes dessinées
Bandes dessinées de Guyane ©TL
Plus qu'une semaine pour faire acte de candidature à "BD 2020", une opération de la CTG afin de promouvoir les dessinateurs de bandes dessinées amateurs en Guyane. Les inscriptions sont acceptées jusqu'au 31 août. 
Vous avez le goût de raconter des histoires en dessinant, l'appel à candidature de la CTG devrait vous intéresser. Le but de cette opération BD 2020 en Guyane est de faire émerger les talents locaux.
Tous ceux, formés au dessin ou autodidactes amateurs qui ont envie de progresser dans ce domaine sont invités à participer à cette opération en faisant parvenir leurs planches, leurs carnets de dessins aux adresses suivantes :
BD2020Guyane@gmail.com ou à BD2020Guyane@ctguyane.fr.


Faites éclore votre talent au grand jour

Le ministre de la culture a annoncé au festival d'Angoulême 2019, l'événement annuel et international de la BD en France, son souhait d'intensifier sa politique en faveur du développement de ce format d'écriture et de faire de l'année 2020, l'année internationale de la BD.
La BD n'est pas un art mineur au contraire. Il apparait comme un secteur de la littérature en forte expansion en France, le 3e producteur mondial de BD actuellement. La bande dessinée demeure le premier outil d'apprentissage de la lecture. 
En Guyane, des talents dans ce domaine existent. On peut citer Neal Regina plutôt spécialisé dans les manga, Tyseka Castor révélée au grand public avec la version animée d'Atipa, Olivier Colin, Joub ou encore Yann Joseph qui réside au Canada et qui est le frère du photographe Karl Joseph. 
Manuel de la Jungle - Nicoby et Joub
Manuel de la Jungle - Nicoby et Joub ©TL
Les candidats retenus à BD 2020 participeront à un atelier de création animé par un professionnel et surtout auront leurs travaux exposés (leurs 3 meilleures planches) dans une des 3 structures de la Collectivité territoriale. De plus, ils seront mis en ligne et publiés dans un recueil de productions de l'atelier.

Retrouvez toutes modalités de cet appel à candidatures ICI

Les Outre-mer en continu
Accéder au live