2 semaines krono enfin sur le grand écran le 25 mars prochain. Après « Pimentade » et « Chienne de lutte », le réalisateur, producteur et acteur guyanais revient au cinéma avec une mini-série de 7 épisodes qui entre réalité et fiction raconte les affres d’une passion amoureuse.
Que du bonheur pour Stéphane Floricien, le réalisateur, producteur, acteur guyanais apprécie particulièrement de pouvoir malgré les répercussions de la crise sanitaire poursuivre son projet et en aborder une étape importante. 5 ans se sont écoulés depuis « Pimentade ». Il présente un nouveau format, une mini-série de 7 épisodes de 26 minutes.
Sur 2 semaines Krono, on est sur un projet complètement différent de ce que l'on a fait avant.
Une histoire vécue en 2015, une passion courte mais intense qui a généré selon les protagonistes un chantier émotionnel dans leur vie. Une histoire racontée sur la pellicule par petits bouts tournés 2 fois par an, sans subvention aucune. L’auteur a fait le choix de produire sur fonds propres pour conserver la maîtrise de son projet.
Je suis formé comme acteur mais je savais que si l'on prenait un autre comédien, on aurait tourné pendant quatre ans et je ne pouvais pas me permettre de faire venir quelqu'un sans arrêt, un comédien qui serait en plus, pris sur une tournée.
Le produit n’est d’ailleurs pas fini et le réalisateur fait appel au public lors d’une projection participative ce jeudi. Détails, défauts, manquement, vos remarques arriveront avant et compteront dans le produit fini.
Moi je fais partie des gens qui ont envie d'être les premiers a voir certains projets, je sais qu'en Guyane on aime ça aussi, d'être le premier ou faire partie des gens qui donnent leur avis et lorsque que l'on voit le produit final, on constate que son avis a été gardé.
Cette « psy-comédie romantique » comme la qualifie le réalisateur, déconseillée aux moins de 16 ans, aborde la psychologie adulte. Les acteurs, l’équipe de Stéphane Flloricien depuis « Pimentade » y livrent des performances remarquables.