Coronavirus: 22 nouveaux cas positifs au Covid ce dimanche 31 mai en Guyane

coronavirus
coronavirus
©DR
Le bulletin Covid-19 diffusé par la préfecture de Guyane indique pour ce dimanche 31 mai, 22 nouveaux cas sur 150 tests réalisés.
A ce jour, la Guyane compte 18 patients actuellement hospitalisés et 2 patients en réanimation.
 

22 nouveaux cas Covid-19 ce dimanche en Guyane. 
Les nouveaux cas se situent sur l'île de Cayenne ( 5 cas ), un cas à Kourou, 2 à Saint-Georges, 3 à Saint-Laurent, 1 à Campoi et 10 cas en cours d'investigation.
 

Test Covid-19 accessible pour toute suspicion


Clara de Bort, la directrice générale de l’ARS Guyane a précisé ce dimanche sur nos antennes 

Nous avons franchi une étape importante en Guyane.
Nous avons visité tous les laboratoires de l’île de Cayenne. Ils sont prêts à ouvrir mardi les prélèvements de tests Covid-19.
Jusqu’à présent, les personnes qui avaient des suspicions de coronavirus devaient appeler le 15 et ensuite se faisaient prélever en général à l’hôpital.
A partir de mardi, si une personne a le sentiment d’avoir peut être le Covid, il doit appeler son médecin.


L'ARS Guyane explique vouloir maintenir une capacité rapide des dispositifs de réanimations, des filières Covid et non-Covid, sur le territoire Guyanais.

L'ARS précise

Le nombre de lits de réanimation, d’abord porté de 13 à 40, a ensuite été porté à 70. Ces capacités sont renforcées, ces jours-ci, par l’arrivée de 13 respirateurs supplémentaires en Guyane. Ils seront attribués aux centres hospitaliers de Kourou et de l’ouest guyanais.


Les dispositifs sanitaires sont renforcés aux frontières. La règle reste celle de la fermeture des frontières, sauf pour les patients souffrant de pathologies chroniques, suivis en Guyane et ayant un rendez-vous, ainsi que pour les urgences vitales.

Au niveau du pont sur l’Oyapock, les personnes souhaitant rentrer en Guyane sont accueillies depuis quinze jours par une infirmière. Elles sont désormais toutes testées.

 
Bilan 31 mai
Bilan 31 mai ©DR






 
 


 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live