Coronavirus : 33 cas déclarés positifs ce samedi 19 septembre

coronavirus
Coronavirus : décès d'une aide-soignante de l'Ehpad L'Ebène
Tests de dépistage de la Covid 19 ©M.N
Quatre jours après l’annonce de la levée de l’état d’urgence sanitaire en Guyane et à Mayotte, l'épidémie reste stable sur le territoire.
Ils sont 33 à avoir été testés positifs sur 650 tests réalisés ces dernières 24h d’après le dernier bilan des autorités sanitaires.
 
La Guyane enregistre ce samedi 19 septembre 33 nouvelles contaminations sur un total de 650 tests réalisés. Ce sont les chiffres communiqués par l’Agence Régionale de Santé et la préfecture via leur dernier bulletin émis en commun.  
Une tendance à la stabilisation qui s’accompagne d’un autre signe positif pour ce jour : aucun nouveau décès n’est à rajouter sur la liste de ceux qui ont succombé des suites de l’infection virale. Leur nombre s’élève toujours à 65.


Depuis l’apparition du virus sur le territoire en Mars dernier, 9 692 personnes ont été infectées par le coronavirus. Parmi elles, 351 seraient encore contagieuses. Les autres sont effet déclarées guéries.
16 patients dits « Covid + » sont actuellement traités dans les différents hôpitaux de Guyane et ils ne sont plus que 4 à être pris en charge au service réanimation.

Un chiffre à retenir : 63 050. Il correspond au nombre de tests de dépistage effectués en totalité depuis le mois de Mars sur le territoire.  
 
 
Covid info 19-09-2020


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live