Coronavirus : 48 cas déclarés ce 28 juillet, 7562 au total en Guyane et un décès

coronavirus guyane
Tests PCR à Saint-Laurent
©Eric Léon
Le nombre de cas positifs continue de diminuer, ce jour en Guyane 48 cas touchés par le coronavirus sont annoncés mais on déplore un nouveau décès.
Le nombre de tests journaliers est en baisse pour ces dernières 24h, il est de 418 et 48 ont été déclarés positifs au Covid.
10 patients ne comptent plus parmi les hospitalisés, ils sont 108 maintenant au total et 28 en réanimation. 6106 personnes ont guéri de cette maladie sur les 7562 cas déclarés en Guyane depuis le 4 mars.
Toutefois, on déplore un décès supplémentaire.
Covid 28 juillet
©Préfecture de la Guyane


L'ESCRIM a terminé sa mission en Guyane

Ce jour, l'hôpital de campagne installé sur le parking de l'hôpital de Cayenne a été démonté. Il sera ramené à sa base de Brignoles dans le Var afin d'être reconditionné dès demain. Il était installé en Guyane depuis le 25 juin.
"Au total, depuis son arrivée, 404 personnes ont été prises en charge à l’Escrim et 289 patients ont été soignés pour  différents types de pathologies (traumatologie bénigne, digestive, cardiologie, pédiatrie, psychiatrie, dermatologie, pneumologie, neurologie...). En  moyenne, l’ESCRIM a pu absorber 20% de la charge de travail des urgences, avec un pic à 33%."
Les Outre-mer en continu
Accéder au live