Coronavirus : 57 cas déclarés positifs ce 7 novembre sur 660 tests réalisés

On constate un nombre relativement important de nouveaux cas covid ce jour, 57 dont 30 pour l'île de Cayenne. L'épidémie de coronavirus demeure sous contrôle en Guyane mais le respect des gestes barrières a, plus que jamais, un rôle capital à jouer pour éviter que la vague épidémique ne reflue.
Chaque jour apporte son lot de nouveaux cas covid selon le nombre de tests effectués. 660 tests ces dernières 24h. Au total, depuis le début de la pandémie, les différents laboratoires de Guyane ont réalisé 77 017 tests. Un travail constant avec une couverture du territoire sans cesse améliorée.


Ne pas baisser la garde et continuer à se protéger

On relève dans le point épidémio du 5 novembre de Santé publique France : qu'après plusieurs semaines de diminution, la tendance est stable en Guyane et l’incidence régionale est en moyenne 42 cas pour 100 000 habitants depuis début octobre.
Il est aussi fortement recommandé : une vigilance particulière et des efforts... afin de protéger les personnes âgées ou fragiles dans les secteurs où le virus circule le plus dans un contexte d’accroissement du risque.

Il n'y a plus de malades en service de réanimation et il n'y a pas eu, non plus, de décès depuis 10 jours.