Coronavirus : le point sur la situation épidémiologique

coronavirus guyane
Visuel coronavirus
©Pixabay

Le nombre de cas confirmés de COVID 19 a diminué pour la quatrième semaine consécutive. Cette tendance s'observe sur tout le territoire. Les hospitalisations ont également diminué la semaine dernière et les admisions en réanimation sont stables à un niveau faible.

La semaine dernière, 16 cas ont été confirmés quotidiennement en moyenne. Le taux d'incidence est passé de 70 à 38,5 cas pour 100 000 habitants, quant au taux de positivité, il est passé de 3,9% à 2,3%. Concernant les admissions en réanimation, les chiffres ne varient pas beaucoup et sont restés stables à un niveau faible, 3 nouvelles admissions en réanimation contre 1 la semaine précédente. Les indicateurs épidémiologiques et d'hospitalisation sont donc à un niveau bas. La circulation du virus en Guyane étant la plus faible depuis le 4 mars 2020. La seconde vague épidémique semble donc achevée sur le territoire.

La vaccination

Au 16 février, 2011 personnes ont été vaccinées en Guyane. La couverture vaccinale pour les 75 ans et plus, s'élève à 8,5% en Guyane. Depuis le 14 février, la vaccination a été élargie à tous les professionnels de santé et toutes les personnes de plus de 50 ans en Guyane.

Coronavirus : point sur la situation épidémiologique