Coup de projecteur sur les métiers du cinéma

cinéma guyane
Coup de projecteur sur les métiers du cinéma
©A.Parnasse

Après les métiers consacrés à l'aérien, la commune de Roura organisait un forum des métiers, dédié au cinéma. C'est au centre socio culturel Charles Vincent Luce, que des réalisateurs ont pu rencontrer les personnes interessées par cette filière.

Stany Coppet, un acteur producteur scénariste Guyanais, formé à Paris et à New York aux Etats-Unis.   Il mène une carrière internationale, mais la Guyane chère à son cœur, sera le décor de son prochain film, la ville de Roura plus particulièrement. Dans le centre socio culturel de la commune, les habitants ont pu rencontrer une partie de l’équipe de tournage. Une découverte concrète des métiers liés au 7ème art.

Coup de projecteur sur les métiers du cinéma
©A. Parnasse

Pour nous, c'est céer du lien, expliquer aux gens ce que l'on fait, et peut être susciter des vocations.

Stany Coppet, auteur, producteur, scénariste

Ashim Bhalla producteur scénariste,  explique que pour embrasser ces professions, il n'y a pas de secret, il faut du travail et une bonne dose de persévérance. Mohamed Elarche quant à lui, nous transporte dans son monde de premier assistant réalisateur.

Coup de projecteur sur les métiers du cinéma
©A.Parnasse

Un réalisateur vient me voir avec un scénario, mon métier est de décortiquer ce scénario et d'en faire ressortir différents besoins. Les besoins en temps de tournage, les besoins en comédiens, en moyens techniques.

Mohamed Elarche, 1er assistant réalisateur

Une rencontre entre des professionnels et le public, organisée par la mairie de Roura. Toutes les générations ont pu découvrir l’envers du décor.

Coup de projecteur sur les métiers du cinéma
©A. Parnasse

 

Je m'intéresse aux métiers du cinéma, c'est très interessant de pouvoir rencontrer des professionels et avoir plus d'expérience et d'informations sur ce métier.

 

 

Le tournage du film "973" devrait commencer la semaine prochaine à Roura et à Cayenne. Une rencontre pour découvrir les métiers du 7ème art autrement.
 

©Vanessa Porphyre /Abel Parnasse