Covid-19 : un nouveau centre de vaccination ouvert au PROGT à Matoury

coronavirus guyane
Vaccinodrome de Matoury
©Guyane la 1ère

Alors que la vaccination semble piétiner en Guyane, un nouveau vaccinodrome a été ouvert à Matoury au Palais régional omni sports. Il est tenu par les sapeurs pompiers de Guyane. Un lieu facilement accessible y compris pour les jeunes qui, désormais, peuvent se faire vacciner à partir de 16 ans.

Un deuxième vaccinodrome est implanté dans l'Ile de Cayenne. Un temps annoncé au dancing Polina, il a été finalement installé dans la salle des arts martiaux du PROGT à Matoury.

Vaccination au Progt à Matoury
L'ensemble des opérations effectuées par les sapeurs-pompiers de Guyane ©Communication SDIS

Opérationnel depuis ce 6 mai, il peut accueillir jusqu'à deux cent personnes par jour mais à une capacité d'un millier de personnes en cas de nécessité. Piloté par les sapeurs-pompiers du SDIS en partenariat avec les forces armées de Guyane, ce centre est ouvert du lundi au vendredi de 7 heures 30 à 15 heures. 
Un espace nouveau facilement accessible par tous, les matouriens notamment et les jeunes qui ont le désir de se faire vacciner dès 16 ans ce qui est désormais possible. L'annonce a été faite ce jour par les autorités. Il leur faudra être accompagné de ses parents où se munir d'une autorisation parentale et ne pas oublier de prendre rendez-vous préalablement.  

Vaccination à 16 ans
©ARS