Décès de Valéry Giscard d'Estaing : le témoignage de Claude Ho A Chuck, ancien Secrétaire général de l'UDF Guyane

politique guyane
Claude Ho A Chuck
Claude Ho A Chuck, ancien membre de l'UDF, le parti de feu Valéry Giscard d'Estaing ©Guyane la 1ère
Maire de Roura durant 18 ans, Claude Ho A Chuck est à l'origine de la création d'une section guyanaise du parti de Valéry Giscard d'Estaing, l'UDF, en Guyane. Il avait rencontré, pour la première fois  l'ancien président en 1977 pour lui proposer d'accueillir les réfugiés Hmongs dans sa commune.
Il a présidé aux destinées de sa commune Roura, jusqu'en 2001, Claude Ho A Chuck y est resté maire durant 18 ans. Il a aussi été président du Conseil général.
Dans cette interview, il revient sur les circonstances de sa rencontre avec l'ancien président de la république Valéry Giscard d'Estaing décédé le 2 décembre à Tours. Il l'avait rencontré à Paris en 1977 pour lui proposer d'accueillir des réfugiés Hmongs dans sa commune Roura sur le site de Cacao. C'est à cette occasion qu'il a participé à la création de la section du parti du président en Guyane et  est devenu secrétaire général de l'UDF (Union pour la Démocratie Française).
Selon, Claude Ho A Chuck, même si Valéry Giscard d'Estaing n'est jamais venu en Guyane, il gardait un oeil attentif sur le territoire.
Décès de Valéry Giscard d'Estaing : la réaction de Claude Ho A Chuck ancien secrétaire général UDF Guyane


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live