Disparition de Joël Joly, ancien conseiller régional, vice-président délégué à la culture de 1985 à 1992

disparition guyane
Disparition de Joël Joly
Feu Joël Joly ©Guyane la 1ère
Une figure politique et culturelle de la Guyane s'en est allée. Joël Joly est décédé le 12 novembre à Caen. Il a notamment été le vice-président de la région, délégué à la culture sous la présidence de Georges Othily. On lui doit également la création du conservatoire de musique.
 
Il aura impulsé la mise en place des établissements culturels en Guyane entre 1985 et 1992 sous les mandatures du Georges Othily à la tête de la Région Guyane, comme vice président délégué à la culture. Joël Joly, personnage haut en couleurs était un homme de défi aime à le souligner son ami Philippe Kong, directeur des affaires culturelles à la mairie de Matoury :
 

Il représente un esprit visionnaire, un homme de grande culture, très engagé dans le développement de son pays la Guyane... Les équipements qui existent aujourd'hui , c'est en grande partie grâce à lui...


Joël Joly a initié de nombreuses actions culturelles, il était lui même membre fondateur d'une compagnie théâtrale dénommée "Troupe Angéla Davis" et a joué dans le film d'Alain Maline "Jean Galmot l'aventurier".  
Il était âgé de 72 ans, père de 3 enfants, Joël Joly sera inhumé à Caen dans le Calvados.
Joel Joly : l'ancien vice - président de la région est décédé.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live