Elections territoriales 2021 : second tour de scrutin, les bureaux de vote sont ouverts

élections 2021 guyane
Mairie de Mana, 2e tour de scrutin
Vote à la mairie de Mana ©Jocelyne Helgoualch

Ce 27 juin, se joue le second tour de l'élection pour le renouvellement de l'assemblée territoriale. Dans les 22 communes de Guyane, les bureaux ont ouvert à 8h.

Le temps est au beau fixe ce matin un peu partout sur le territoire guyanais. Retour aux urnes pour les citoyens pour le second tour de scrutin de l'élection territoriale. Ils doivent faire leur choix entre les deux listes candidates en lice.

Les 101 818 électeurs ont rendez-vous dans les 133 bureaux de vote des 22 communes de Guyane. Les opérations de vote vont durer jusqu'à 18h.

Pour se rendre aux urnes, il faut être muni d'une attestation de déplacement.

Dans les bureaux de vote le même dispositif sanitaire qu'au premier tour s'applique  : port du masque obligatoire, pas plus de 3 électeurs à la fois devant respecter une distance de sécurité de 1m50. L'accès aux isoloirs est aussi réglementé. Entre chaque passage de votant, ils doivent être désinfectés. 

Le nouveau dispositif mis en place pour les procurations permet aux citoyens d'effectuer leurs démarches en ligne y compris ce jours via le site maprocuration.gouv.fr.

Il est recommandé de venir voter muni de son propre stylo.