Elections territoriales : la liste de gauche "Guyane kontré pour avancer" de Gabriel Serville avec des personnalités de la société civile

élections 2021
Gabriel Serville tête de liste
©GS

Nous poursuivons notre revue de détail sur les listes engagées dans la campagne. Aujourd'hui, place à la liste menée par le député Gabriel Serville. Une liste de gauche qui a rallié des personnalités de la société civile.

La liste de Gabriel Serville s’appelle « Guyane Kontré pour avancer ». Elle est menée avec le soutien de trois partis ou mouvements de gauche.

Des partis de gauche

Le parti « Guyane Insoumise » affilié à la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon a huit militants sur la liste, dont Philippe Bouba, syndicaliste enseignant, numéro un sur la section Petite Couronne, et Sherly Alcin, cheffe d’entreprise, 4ème sur la Petite Couronne. Le mouvement « Génération.s » fondé par Benoit Hamon compte un militant, Gilles Le Gall, en troisième place à Saint-Laurent.

Neuf militants de « Péyi Guyane » du député Serville 

Parmi ces militants, Annie Robinson Chocho, élue d’opposition à Kourou et à la CTG, tête de section dans les Savanes. Et Roger Aron, en troisième place sur la section de la petite couronne. D’autres élus municipaux d’opposition sont dans la bataille sur la liste Serville, Patrick Cosset, de Sinnamary, en deuxième place dans les Savanes. Emmanuel Prince, de Macouria, tête de section de la Grande Couronne, Bruno Pépin, de Saint-Georges, chef de file sur l’Oyapock, Jocelyn Thérèse, d’Awala Yalimapo, numéro 1 sur la Basse Mana.

De nombreuses personnalités de la société civile 

La très connue Patricia Saïd, la syndicaliste de l’UTG Santé tout comme Jean-Luc Le Vest, président de l’Union Syndicale des Opérateurs Touristiques ou encore Zadkiel Saint Orice, porte-parole des Grands Frères. Serge Long Hi  Nam, ex directeur de l’école de musique et de danse Edgard Nibul figure également sur cette liste.
Tous sont aux premières loges sur la section de Cayenne.
Mais d'autres personnalités sont aussi présentes sur la liste Serville, comme Owen Attica, entrepreneur à Saint-Laurent-du-Maroni, tête de section dans la commune. Tout comme Claire Mac Intosh épouse Poulin, cheffe coutumière du village Espérance, en quatrième position sur la section de Saint-Laurent et Raymond Deye, chef d’entreprise à Maripasoula, élu municipal, tête de section sur le Haut Maroni.

ICI le programme de la liste "Guyane kontré pour avancer"

ICI La liste complète

Pour rappel voici les noms des 4 candidats en lice :
  
Jean-Paul Fereira Liste  « Guyane » 
Gabriel Serville « Guyane Kontré pour avancer »  
Jessi Américain « Changer d'air »   
Rodolphe Alexandre « Unis et engagés pour notre territoire»