Guyane : un week-end sportif sous le signe de la reprise des compétitions

agenda sport
Natation compétition piscine Michel NERON ASRM Pervenches
©ASRM Pervenches
Le grand prix cycliste de la CTG a été annulé mais le week-end reste tout de même riche en compétitions. A l'affiche, les interclubs de natation, le 6ème tour de la Coupe de France et l’ouverture des championnats de football, les demi-finales de la Coupe de la ligue de basket deniors hommes. 
La saison de natation a débuté le 8 novembre avec le mémorial Carlos-Vanegas. Place ce week-end au championnat de Guyane Interclubs pour toutes les catégories. Il aura lieu samedi et dimanche au bassin municipal Michel-Neron à Rémire-Montjoly. Une compétition à huit clos en raison du contexte sanitaire actuel.
 

Football  : 6ème tour de la Coupe de France


Double compétition pour le football avec le 6ème tour de la Coupe de France et la première journée de Régionale 1 et 2. Un championnat de Régionale 1 marqué par la défaite, cette semaine, du champion en titre l’Olympique de Cayenne, battu par le promu Loyola sur le score de 3 buts à 1. A suivre, demain après-midi ,SC Kouroucien / ASC Aguado  à 16h à Kourou.
Une rencontre à suivre dans la poule B, pour cette première journée, ce soir 20h, au stade Georges Chaumet : CSCC / ASC Remire. Notons le report de plusieurs matchs. En régionale 2, dimanche, à suivre Cosma / Pac du Maroni à Saint-Laurent.
La commune de Sinnamary sera le théâtre du 6ème tour de la coupe de France avec deux rencontres l’une au stade Paulin-Clet entre le Geldar de Kourou et l’Asu Grand Santi et l’autre au stade Omnisport entre l’US Sinnamary et l’FC Oyapock.
 

Rugby : report des matchs et de la visite du conseiller technique fédéral


En raison de la crise du au Covid 19 et aux possibles cas contacts notamment dans le milieu du rugby guyanais, la visite d’Alexis Grosset conseiller technique de FFR, prévue ce week-end, est annulée ainsi que le tournoi prévu à Montjoly demain samedi. Seul est maintenu le tournoi des écoles de rugby au stade René-Long de Saint-Laurent.
 

Basket : ½ finales de la coupe de la ligue

 
Cross Marcel LEGRAND
©Myrna GLENNIE

Double affiche pour les ½ finales seniors hommes de la coupe de la ligue de basket. Avec ce soir 19h  au CST Donzenac le Sport Guyanais face à la Magic Team. Attention en ce début de saison aux renforts des uns et des autres.
Demain samedi 1ère sortie pour les Saint-Laurentins du Cosma et ce sera à 19h face à l’US Sinnamary tombeur de l’ASC Tour.
 

Tennis : finale du tournoi Havas senior


En tennis, fin de la quinzaine du tournoi Havas senior, du tennis club de Suzini. Malgré les difficultés liées à l’épidémie de covid, la première compétition de la saison a pu se tenir. Pour que le succès soit total, il ne suffit que d’une superbe affiche pour la grande finale de demain.
La grande finale du tournoi se jouera demain à partir de 17 heures au tennis club de Suzini, sauf si le temps ne le permet pas.
 
Cayenne : Premières balles du tennis Club de Baduel
©Isabel LEROUGE
 

Equitation : saut d'obstacles à Montsinéry


La saison équestre se poursuit avec un concours de saut d’obstacles ce dimanche au parc équestre des Sources à Montsinery-Tonnégrande. Une épreuve dans  le cadre du championnat Grand régional de Guyane.  Au programme les catégories club et amateur avec des obstacles de 40 à 115cm dès 8h. 
 

De l'athétisme samedi et du golf dimanche


L'Association Sportive et Littéraire  le Sport Guyanais (section athlétisme) organise sa 4ème édition du Cross Marcel-Legrand, demain samedi, sur le site de l'ONF route de Montabo à partir de 14h30.
 
Athlétisme Cross Marcel LEGRAND
©Sport Guyanais

Enfin, dimanche, le Golf des Trois Collines à Matiti accueillera le 1er Open DS Automobiles. Au programme : concours de drive et concours d'approche.
Concours de golf à Matiti.
©Golf des Trois Collines
Les Outre-mer en continu
Accéder au live