Journée de détente et de relaxation à Montjoly pour les aidants

santé
journée aidants familiaux
La journée de détente a été mise en place par l’2ASAG dans le cadre de la journée nationale des aidants…c’était mardi, le 06 octobre. ©Olivia Garrett Alais
Une vingtaine d’aidants familiaux se sont retrouvés sur la plage de Sainte-Rita à Montjoly ce samedi. Ils participaient à une journée de détente et de relaxation organisée par l’2ASAG, l’Association d’Aide et de Solidarité aux Aidants de Guyane.
 
En Guyane, ils sont entre 20 et 25 000 à s’occuper au quotidien d'un proche âgé, malade, ou en situation de handicap. Une mission plus qu’un métier que ces personnes accomplissent bénévolement, mais qui demande beaucoup de compétences que ce soit sur le plan administratif, médical ou psychologique.
Ces responsabilités sont parfois lourdes à porter à la longue et c’est la raison pour laquelle, l’2ASAG, l’Association d’Aide et de Solidarité aux Aidants de Guyane, organise des journées de détente et de bien-être à leur attention.
Objectif : leur offrir un moment de répit dans un quotidien parfois compliqué.
 
journée aidants familiaux
©Olivia Garrett Alais


Ce samedi c’était la 3ème opération de ce type depuis la naissance de l’association il y a deux ans. Répartis en deux groupes en raison des restrictions sanitaires, un le matin et un l’après-midi, une vingtaine d’aidants a donc pu se détendre grâce à des ateliers de sophrologie, de Pilates ou encore de cardio mix.
 
journée aidants familiaux
©Olivia Garrett Alais

La prochaine journée de ce type organisée par l’association d’Aide et de Solidarité aux Aidants de Guyane aura lieu le 17 octobre prochain.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live