La campagne de vaccination anti-covid qui peine à démarrer en Guyane est désormais ouverte au plus de 50 ans

coronavirus guyane
Vaccin anti Covid
Vaccin contre le Covid-19 ©Guyane la 1ère

La vaccination ne décolle pas en Guyane. La campagne est désormais élargie. De nouveaux publics peuvent se faire vacciner. Tous les soignants et surtout les personnes de plus de 50 ans.

Alors que des 4 personnes ont été infectées par un variant du covid-19 en Guyane, une personne est malheureusement décédée, les autorités ont décidé d'accélérer la campagne de vaccination et d'élargir surtout le public qui peut se faire vacciner.
Désormais tous les soignants sans limite d'âge, et toutes les personnes de plus de 50 ans, quel que soit leur état de santé, peuvent recevoir leur dose de vaccin. Il est aussi important de rappeler les personnes qui souffrent d’au moins deux pathologies, parmi le diabète, l’hypertension et l’obésité peuvent aussi se faire vacciner quelque soit leur âge.

Autre précision, le vaccin utilisé en Guyane demeure le Comirnaty de (Pfizer/BioNTech). L'agence régionale de Santé a décidé que : "le vaccin AstraZeneca ne serait pas utilisé en Guyane pour l’heure".
Pour l'instant 2000 doses ont été utilisées, 5000 sont stockées et 1172 doses arrivent chaque semaine sur le territoire.
 

Pour prendre rendez-vous :
CH de Cayenne - 0594397333 -  
CH de Kourou - 0594327255 - 
CH de l’Ouest Guyanais - 0594347488 -