La justice a fait sa rentrée, des nouveautés attendent les justiciables guyanais

justice guyane
Cour d'appel de Cayenne
©Guyane la 1ère

Cette année, pas d’audience solennelle pour entamer la saison, elle a été annulée en raison de la crise sanitaire. Malgré tout, les nouveautés qui attendent justiciables, magistrats et personnels administratifs en 2021 ont tout de même pu être annoncées.
 

Pas d’audience solennelle pour commencer cette nouvelle année, elle a été annulée en raison de la crise sanitaire. Malgré tout, les nouveautés qui attendent justiciables, magistrats et personnels administratifs en 2021 ont tout de même pu être annoncées.
Parmi celles-ci, il y a par exemple le retour de la cour d’appel au palais de justice historique situé au centre ville de Cayenne .
Le bâtiment a été désamianté, les procès d’assises pourront désormais s’y tenir. Le tribunal d’instance déménage lui dans les locaux actuels de la cour d’appel qui se trouve près de la préfecture. 
La présidente de la cour d’appel, Marie-Laure Piazza, a aussi fait un bilan de l’année écoulée. Une année marquée comme on pouvait s’y attendre par une baisse du nombre des affaires traitées dans les différentes juridictions. 

Interview de Jocelyne Helgoualch et Frédéric Larzabal