Les journées nationales de l’agriculture confinées sur le web en Guyane

agriculture
journées nationales agriculture
©FB Chambre d'Agriculture de Guyane

La France célèbre ces 19 et 20 juin, les journées nationales de l’agriculture. Différents évènements dédiés aux métiers du secteur auront lieu sur le territoire national. Chez nous, la Chambre d’Agriculture a dû revoir ses ambitions et organiser la manifestation sur le web.

Pour une première édition sur le territoire, la Chambre d'Agriculture de Guyane aurait voulu en faire le grand rendez-vous de l'agriculture à travers des conférences débats, des table-ronde ou encore des visites d'exploitations et autres découvertes de jardins.
La situation épidémiologique actuelle et l'absence d'autorisation préfectorale ont finalement eu raison des projets de l'organisme. 


Que cela ne tienne, la Chambre Verte a toutefois tenu à marquer le coup en organisant en direct sur Facebook ce vendredi 18 juin, des conférences avec plusieurs professionnels de la filière: 

  • Kristen Sarge, directeur Musées et Patrimoine et Nadine Amusant, chercheure en Sciences du Bois pour le "Bois de rose : un patrimoine agricole à développer".
     
  • Mathilde Ginestet-Giavelly, conseillère en Développement des filières, pour la "Présentation des aides POSEI".
     
  • Cyril Ardisson, conseiller de proximité, pour la "Présentation de la Chambre d'Agriculture de Guyane et les services proposés".

Vous pouvez revoir les différentes interventions ici