Réouverture au public du centre nautique de Cayenne

natation guyane
Centre nautique de Cayenne
Centre nautique de Cayenne ©Isabel Lerouge
Les piscines publiques rouvrent petit à petit leurs bassins. Après les Pacoussines à Rémire-Montjoly le 21 septembre, l’Aquazonia de Matoury début octobre, le centre nautique de Baduel à Cayenne est ouvert depuis ce 20 octobre.
Le centre nautique a rouvert et fonctionne de de midi à 14 heures jusqu’au vendredi, le samedi après-midi de 13 à 17 heures et le dimanche matin de 9 à 13 heures.
Désormais, plusieurs règles sont à respecter : port du masque, une personne par vestiaire, six par salle de douche, interdiction de s’attarder sur la plage et un nombre de nageurs limité à 36. Les réservations se font par téléphone ou sur place et d’ici quelques jours sur le site internet de la mairie de Cayenne. 
Thierry Vérin, responsable du centre nautique de Cayenne :
 

 La jauge est de 36 personnes sur une activité de 1h45. 2 personnes par ligne d'eau sur le bassin olympique, 1 dans le bassin ludique de 25 m et une famille de 4 personnes dans l'autre bassin... C'est une semaine test pour voir comment on va réguler, réorganiser la fréquentation du bassin...


Dans l’agglomération, seule la piscine municipale Michel Néron de Rémire-Montjoly est encore fermée. Il lui manque quelques équipements imposés par la crise sanitaire. Ce n’est plus qu’une question de semaines.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live