Report des élections à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Guyane

élections professionnelles guyane
CCIG La maison des entreprises
©TM
Les élections à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Guyane sont reportées. Elles étaient prévues du 1er au 14 octobre. La date du nouveau scrutin n’a pas été communiquée.

La campagne avait pourtant commencé. Les élections qui devaient renouveler le bureau de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat étaient prévues les 1er et 14 octobre prochain. Deux listes sont en présence : « Tous artisans, » conduite par l’actuel président Roberto Osseux, et « Construisons un avenir qui nous rassemble » de Chérubin Vernita.

Un report décidé sur avis de la préfecture

« Sur avis de la préfecture, après consultation des responsables des deux listes déclarées et afin de consolider les différentes étapes du processus électoral en cours, Monsieur le ministre de l’économie, des finances et de la relance, a décidé de reporter les élections à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Guyane »  comme l’y autorise l’article 3-2° du décret n°99-433 du 27 mai 1999.

En conséquence une nouvelle période de déclaration des candidatures sera mise en place. La durée de l’élection reportée ne peut être supérieure à quatre mois.

Le nouveau calendrier électoral et modalités de ce scrutin seront communiqués dès qu’ils auront été fixés par le ministre de l’économie, des finances et de la relance, en charge des élections aux Chambres des Métiers et de l’Artisanat.