Rideau levé sur une nouvelle saison exaltante au centre dramatique Kokolampoe

Ewlyne Guillaume Directrice du centre dramatique Kokolampoe promet une programmation riche en spectacles captivants mais aussi en formations de haut calibre
Après une pause imposée par la pandémie, la compagnie théâtrale de Kokolampoe ouvre le bal de sa nouvelle saison avec une programmation riche et variée, mettant à l’honneur l'art du clown tout en inaugurant des masterclass dédiées à la formation des aspirants comédiens.
Certains passionnés n'ont pas hésité à être les premiers sur les lieux, garantissant ainsi leur place limitée

SAINT-LAURENT-DU-MARONI - La scène théâtrale s'éveille à nouveau au Centre Dramatique Kokolampoe, après une reprise graduelle marquée par les contraintes sanitaires des deux dernières saisons. L'effervescence est palpable en ce début de saison qui promet des spectacles diversifiés et de haute tenue. À l’affiche cette année, des figures emblématiques du théâtre comme Denis Lavant et Karelle Prugnaud, prêts à enchanter le public avec leur talent.

Le public n'a pas manqué le spectacle d'ouverture du comédien Hervé Langlois.

Ewlyne Guillaume, la Directrice du centre Kokolampoe, promet une palette variée dans la programmation. Cette saison, l'honneur est donné à l'art du clown, un choix thématique qui ne manquera pas d'amuser tout en instruisant le public de tous âges. Les enfants ne sont pas en reste, avec des représentations dédiées pour éveiller leur imagination et leur passion pour le théâtre.

Le coup d’envoi a été donné ce week-end par Hervé Langlois, comédien émérite

L'innovation majeure cette année réside dans l'introduction des Masterclass. Le coup d’envoi a été donné par Hervé Langlois, comédien émérite et fondateur d'une école de clown reconnue en France. Son spectacle "Y a quelqu’un" a déjà marqué les esprits ce weekend, et il s'attelle maintenant à la formation de 12 stagiaires comédiens sur une dizaine de jours. Le centre dramatique explore ainsi la pédagogie de l'art du clown, ouvrant la voie à une formation enrichissante pour les comédiens en herbe.

Cette saison, l'honneur est donné à l'art du clown

Les festivités pédagogiques se poursuivront avec la venue de Félix et Phénomène, deux autres maestros de la scène théâtrale, qui partageront leur expertise du clown lors de stages dédiés.

C’est une chance pour ceux qui ont envie vraiment de travailler cette matière qui est absolument indispensable à tout comédien. Les jeunes débutants seront très bien nourris par les compagnies invitées de cette saison

confie Ewlyne Guillaume, soulignant l’importance de cette initiative pédagogique.

L’année promet d'être riche, non seulement en spectacles captivants mais aussi en formations de haut calibre. Le Centre Dramatique Kokolampoe réaffirme son engagement envers la co-création en continuant d'accueillir des artistes en résidence, favorisant ainsi le développement de nouvelles œuvres théâtrales.

La compagnie invite chaleureusement le public, qu’il soit averti ou novice, à découvrir le programme de cette saison, où l’art du clown et les masterclass seront au cœur de l’expérience proposée. Un voyage artistique et éducatif à ne pas manquer, dont le programme est d’ores et déjà disponible sur le site de la compagnie Kokolampoe.