Saint-Laurent du Maroni : le premier maire-adjoint Mickael Papayo et une passagère pris dans une embuscade

la vitre brisée du véhicule du premier maire adjoint témoigne de l'embuscade nocturne, un choc visuel
Mardi 30 janvier aux environs 22h45, le premier maire adjoint de la ville, accompagné d'une passagère, a été inopinément pris dans une embuscade à l'intersection de la rue des Flamboyants et de la rue Symphorien.

Alors qu'il raccompagnait la passagère chez elle, leur véhicule s'est retrouvé face à un groupe d'individus cagoulés. Ces derniers, apparemment en pleine poursuite pour commettre un braquage, ont été surpris par la voiture du maire adjoint. Dans un acte de violence choquant, l'un des assaillants a tiré, brisant la vitre côté passager et blessant légèrement la passagère avec les éclats de verre. Réagissant avec sang-froid, le maire adjoint a démarré en trombe, s'échappant de la situation dangereuse, et a immédiatement conduit la passagère au centre hospitalier pour qu'elle y reçoive des soins.

Les forces de l'ordre ont intensifié leurs efforts d'enquête pour identifier et appréhender les responsables de ces actes répréhensibles. La brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Laurent-du-Maroni s'est saisie elle-même de l'enquête, pour marquer une réponse déterminée des autorités face à cet acte de violence.

Cet incident s'ajoute à une série d’agressions armées survenues le week-end dernier, et marque une montée inquiétante de la violence dans la ville. La répétition de ces actes agressifs, impliquant l'usage d'armes à feu, commence à préoccuper les résidents de Saint-Laurent-du-Maroni.