La Semaine du Goût, événement national attendu, revient pour sa 34ème édition. Et cette année, c'est au cœur de la Guyane, dans l'Ouest, que les festivités prennent une saveur particulière.
L'éducation gustative à l'honneur
Ce mercredi, les élèves de l'école privée Saint-Joseph de Cluny de Mana ont été les premiers à franchir les portes du PAOG. L'objectif ? Découvrir ou redécouvrir le goût des aliments dans toute leur diversité : salés, sucrés, acides ou amers. Une initiative qui s'inscrit dans une démarche d'éducation gustative et de sensibilisation au bien manger.
Des ateliers gourmands et locaux
L'équipe du PAOG n'a pas ménagé ses efforts pour proposer des ateliers aussi instructifs que gourmands. Les petits stagiaires ont eu l'opportunité de réaliser, à partir de produits locaux et issus de circuits courts, des jus rafraîchissants de pastèque et de melon. Mais ce n'était pas tout. Les gâteaux au giraumon et les sorbets au melon et à la pastèque étaient également au menu. Et après l'effort, le réconfort : les élèves ont pu savourer le fruit de leurs efforts.
Une affluence attendue
Si les élèves de Saint-Joseph de Cluny ont ouvert le bal, ils ne seront pas les seuls à profiter de cette expérience. Des collégiens de Javouhey, des lycéens de Mana et des primaires de Saint-Laurent du Maroni sont attendus d'ici ce vendredi. Le PAOG, situé sur la RD8 dans la zone d'activité Mananaise aux portes de Couachy, s'apprête à vivre deux journées riches en découvertes et en émotions gustatives.
La 34ème édition de la Semaine du Goût au PAOG promet d'être mémorable. Une belle initiative qui met en avant les produits locaux de la Guyane et qui, espérons-le, inspirera les jeunes générations à adopter une alimentation saine et respectueuse de l'environnement.