Trafic de cocaïne: Deux mules arrêtées avec 22 kg à l'aéroport Félix Eboué

trafic de drogue guyane
saisie cocaine

C’est par une double saisie record de cocaïne que les douaniers de l’aéroport Félix Eboué ont clôturé 2020. 22kg de drogue ont été interceptés sur deux voyageurs qui s’apprêtaient à prendre l’avion  pour Paris…

Belle prise pour les douaniers de l’aéroport Félix Eboué. Ils ont arrêté deux personnes qui tentaient de passer avec de la cocaïne, 8kg d’un côté et 14kg de l’autre. Selon les autorités judiciaires, il s’agirait de deux affaires bien distinctes.

La marchandise était dissimulée dans des sacs de produits alimentaires ainsi que des bouteilles, un procédé qui n’est pas nouveau. La poudre blanche était cachée dans des pruneaux et des bouteilles en plastique.

Valeur marchande estimée à 700 000 €

Les deux personnes interpellées  ont été placées en garde à vue et confiées aux services de l’OFAST, l’Office Anti-stupéfiants. La valeur marchande de la drogue est estimée à plus de 700 000euros…

Les saisies de cocaïne sont restées à un niveau élevé en Guyane en 2020. Malgré la limitation des vols à destination de l’hexagone, situation liée à la crise sanitaire, les douaniers ont dépassé les prévisions en matière de drogue interceptée à l’aéroport.

En ce dernier jour de l’année, cette saisie de 22kg de poudre blanche constitue un record qui témoigne de l’importance du trafic sur l’année écoulée avec une évolution dans les moyens de transport utilisés par les trafiquants.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live