Transport aérien : bientôt une piste d'atterrissage certifiée pour la commune de Camopi

transports guyane
Camopi
Camopi ©DR
Les habitants de Camopi devront faire encore preuve de patience et attendre la fin de l’année pour l’inauguration la ligne aérienne Camopi-Cayenne. Le projet a fait l’objet d’une convention entre le Maire de Camopi, Joseph Chanel et le président de la CTG Rodolphe Alexandre
800 000€. C’est la somme mise sur la table pour la création de l’aérodrome. Une infrastructure qui n’est pas prête d’ouvrir ses services au grand public. Les habitants de la commune devront patienter d’ici la fin de l’année pour que la ligne aérienne soit mise en service.

D’ici le mois de juin la piste livrée en 2015 sera réhabilitée pour obtenir la certification de l’aviation civile. Et à terme donc permettre de désenclaver Camopi. C’est ce qu’a expliqué Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane au Maire de Camopi, Joseph Chanel, lors de la signature de la convention portant ce projet, ce mercredi à l'hôtel de la collectivité.

Rodolphe Alexandre est au micro de Lindy Nédan:

Rodolphe Alexandre - réfection de la piste

Malgré le retard d’obtention de la certification de l’aérodrome, Joseph Chanel se dit satisfait de cette avancée. Cet aérodrome ouvre la voie au désenclavement.

Joseph Chanel répond aux questions de Lindy Nédan:

Joseph Chanel - réfection de la piste de Camopi