La rentrée du collège de Maripasoula reportée en raison de plusieurs cas de Covid-19

éducation ouest guyanais
La nouvelle est tombée ce matin : la rentrée du collège Grand Man Difou est reportée au 14 septembre. La raison : un enseignant et un personnel d’entretien ont été testés positifs à la Covid-19.
L’enseignant a été placé en quatorzaine dès le 1er septembre. Le professeur avait participé à la pré-rentrée dans l’établissement avec les réinscriptions. Il avait côtoyé une trentaine de personnes (enseignants, élèves, personnel administratifs…). Tous les cas contact ont été soumis à un test par l’Agence Régionale de santé. Les résultats seront donnés à partir de demain, mardi 8 septembre.
Quant à la rentrée des élèves prévue initialement aujourd’hui, le 7 septembre, elle a été reportée au 14 septembre. Les internes rentreront le 13 septembre à 13h. En revanche, l’ensemble des personnels (administratifs, ATEE, professeurs et AED) poursuivra son activité normale sur le site tout en respectant scrupuleusement le protocole sanitaire en vigueur.
 

Les précisions d’Emmanuel Octavie représentant des communes du Fleuve pour le syndicat SE-UNSA (Syndicat des Enseignants de l’Union nationale des syndicats autonomes).

Les Outre-mer en continu
Accéder au live