Mana : les producteurs ont désormais leur marché le samedi

agriculture mana
Inauguration du marché de mana

Animation, danses, et étals bien garnis pour l’inauguration du premier marché des producteurs de Mana. Un marché implanté sur la place Yves Patient, en face de la mairie.

.

Inauguration du marché de Mana

Animation, danses, et étals bien garnis pour l’inauguration ce samedi du premier marché des producteurs de Mana. Un marché implanté sur la place Yves Patient, en face de la mairie qui aura lieu en complément du traditionnel marché nocturne de Mana. Des visiteurs des quatre coins de la Guyane sont venus le découvrir. 
La place Yves patient, entre la mairie et le fleuve s’anime et prend vie…Et beaucoup de personnes venues faire de plein de légumes et fruit frais… La commune a une volonté faire vivre ces deux marchés celui du jeudi soir et celui du samedi. Ce dernier se veut être un marché traditionnel, comme ceux des grandes communes.  Mais aussi une vitrine pour Mana.

Mana est une commune à vocation agricole et c'est tout à fait normal que les agriculteurs viennent revendre leur production à Mana .C'est aussi pour les touristes la possibilité de faire leur marché également.  Albérique Benth  maire de Mana.

Albéric Benth maire de Mana.

 

Ecouler sa production

Inauguration du marché de Mana

Un moyen de permettre aux  agriculteurs de Mana de vendre leur production. Ils ont un lieu de rendez-vous désormais, d’autant que les places sont restreintes depuis la réorganisation du marché de Saint Laurent.

Nous faisons partie des agriculteurs qui ont perdu leur place à Saint-Laurent. Donc c'est une bonne chose de revenir ici.   

 Hélène  agricultrice

Plus qu’un marché c’est un lieu de vie et de partage … que les habitants de Mana souhaitent voir perdurer.

Retrouvez ce reportage de Vanessa Etienne et Gaël Ho-A-Sim :

Mana : les producteurs ont leur marché.