Coronavirus : une vaste opération de distribution de colis alimentaires sous l'égide de la Croix-Rouge à Saint-Laurent-du-Maroni

coronavirus saint-laurent-du-maroni
Distribution de l'aide alimentaire à Saint-Laurent
La Croix-Rouge en action aidée des militaires ©Préfecture de la Guyane
Les dispositifs d’aide pour faire face à la crise sanitaire actuelle se multiplient  et s’étendent sur le territoire. A Saint-Laurent-du-Maroni plusieurs centaines de denrées alimentaires ont été distribuées aux plus nécessiteux par la Croix-Rouge aidée des militaires et bénévoles. 

 
A la tête de cette opération la Croix-Rouge, avec le soutien de la ville, les associations, l’état et le député Lénaïck Adam. Les premières distributions de ces denrées alimentaires ont débuté le 17 avril. 1250 paquets de denrées alimentaires étalés dans le gymnase départemental vont être distribués aux familles démunies répertoriées par la politique de la ville. Une action qui était absolument nécessaire précise de Sophie Charles, maire de la ville de Saint-Laurent du Maroni. Une opération également saluée par le Député Lénaïck Adam.


Un dispositif qui a réuni plusieurs partenaires

70 familles démunies du quartier des Malgaches ont bénéficié d’un paquet de denrées alimentaires. Un dispositif de l’Etat rendu possible grâce à la participation de plusieurs partenaires. Une opération menée par la Croix-Rouge et sa quarantaine de bénévoles et une logistique assurée par des militaires. Une première pour le RSMA souligne le Colonel Fabrice Lesueur Commandant le Régiment du Service Militaire Adapté de la Guyane :

... ce qui est inédit aujourd'hui c'est que nous avons mis à l'arrêt l'ensemble de nos missions premières de formation et d'insertion professionnelles, pour nous concentrer, dans le cadre de la crise actuelle, exclusivement à la mission de soutien et d'aide à la population...


1250 colis seront livrés dans les 15 prochains jours.
Coût de l’opération : 1,2 millions d’euros financée par l’Etat.
Le déploiement de ce dispositif devrait s’étendre aux autres communes de l’Ouest.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live