La Croix-Rouge incendiée à Saint-Laurent-du-Maroni après une deuxième nuit de contestations

Incendie de la maison de la Croix rouge à Saint-Laurent-du-Maroni dans la nuit du 26 au 27 mai
La ville de Saint-Laurent-du-Maroni secouée par une deuxième nuit de contestations, faisant suite à l'interpellation mortelle de trois jours auparavant de Charlose Paukale. Hier soir, l'immeuble de la Croix-Rouge a été la cible d'un incendie. Les activités de prévention et de vaccination ne pourront pas se tenir et cela va directement impacter les populations vulnérables.

La situation reste tendue à Saint-Laurent-du-Maroni. En effet, la ville est en proie à des actes de vandalisme depuis deux jours, suite à l'interpellation mortelle d'un homme par les gendarmes, mercredi dernier.

La nuit de vendredi à samedi a marqué une escalade dans la violence. L'immeuble de la Croix-Rouge, situé à proximité de la rue de la Fontaine dans le quartier du "Petit Paris", a été la cible d'un incendie. Les locaux avaient déjà subi des dégradations importantes la nuit précédente, avec deux véhicules mis hors d'usage et les portes de l'immeuble forcées.

Voiture incendiée à sain-laurent dans la nuit du 26 au 27 mai

Ce nouvel acte de vandalisme est un coup dur pour la Croix-Rouge, dont la mission de prévention et de vaccination doit être interrompue jusqu'à nouvel ordre. Selon un membre du personnel de l'établissement, cette situation pénalise fortement les populations fragiles, éloignées des soins.

Le calme n'est revenu qu'aux alentours de 1h du matin.

Ce matin, les stigmates des actes de violence étaient encore visibles : des carcasses de véhicules hors d'usage éparpillées le long de la rue de la Fontaine, un feu consumant lentement sur la chaussée un peu plus loin dans la même rue.

Incendie de palettes au quartier Baka lycée de Saint-laurent dans la nuit du 26 au 27 mai