Le lycée Lumina Sophie de Saint-Laurent classé 3ème “meilleur lycée de France”. Une excellente nouvelle pour cet établissement et ses 860 élèves.C’est la première fois qu’un établissement de l’Ouest atteint un tel classement dans un palmarès des lycées.
Une reprise des cours plutôt enthousiaste ce matin pour les élèves du lycée Lumina Sophie. Leur établissement a obtenu la 3ème place du “meilleur lycée de France”.
Un classement des indicateurs de valeur ajoutée nationaux basés sur des critères de taux de réussite au BAC, ou encore de mentions d’examens dans un établissement.Une fierté pour ces lycéens, et pas seulement...
C'est encourageant pour les élèves et pour ceux qui vont arriver, ça nous motive
Ce sont les professeurs qui nous encouragent, qui nous motivent, qui sont derrière nous pour réussir
La satisfaction de ces élèves et de ce classement, font aussi le bonheur des parents.
J'ai pensé qu'il y avait un potentiel de formateurs compte tenu du taux de réussite qu'il y a eu auparavant; ce n'est que du bonheur
Je me dis que c'est plutôt rassurant de savoir que les élèves sont bien entourés avec une bonne équipe pédagogique. Les chiffres sont excellents et c'est un bon signe.
Une distinction qui récompense également le travail de l’équipe pédagogique et ses partenaires.
Pour nous c'est le fruit du travail dédoublé qui nous permet de prendre les élèves en petits groupes et de travailler les lacunes que l'on ne voit pas en classe entière.
860 élèves accompagnés par 80 enseignants et l’encadrement du personnel administratif et technique dans un établissement installé dans un quartier dit difficile. C’est sans doute cela le facteur de motivation du taux de réussite de 97% aux derniers examens.
Cela montre bien que même dans les lieux difficiles, on a des résultats parce que les familles, les élèves, comptent sur nous . Les enseignants sont à pied d'oeuvre du lundi au samedi.
Maintenant cap sur les épreuves du BAC 2021 avec un objectif : faire aussi bien que l’année dernière et conserver son excellente appréciation.