Pas de carnaval à Saint-Laurent pour les jours gras

carnaval saint-laurent-du-maroni
carnaval dans les rues de Saint Laurent
©E Léon

Il n’y aura pas de carnaval à Saint Laurent-du-Maroni. Ce sont les annonces faites par la municipalité, qui depuis quelques années, a repris le flambeau de l’organisation des cavalcades dans les rues du centre ville.

Renée Lise Briquet élue déléguée à la culture à la mairie de Saint-Laurent est très claire :  aucune cavalcade ne sera organisée dans les rues du centre ville de la capitale de l'ouest.
Un contre temps qui devrait permettre à la municipalité de mieux se préparer pour le carnaval 2022.

On recule juste pour mieux sauter et l'année prochaine si tout va bien que ce covid nous laisse tranquille on aura un carnaval exceptionnel!


Le groupe « 100 SENS » récemment créé, ne participera pas non plus aux quelques jours de festivités carnavalesques. la présidente de Styvia Sommeil-Curron

Nous sommes un groupe spontané, on aurait pu faire le carnaval touloulou sale mais on ne pourra pas participer à cause des contraintes... il nous manquera de la liberté pour nous exprimer.


Une liberté d’expression qui ne doit pas faire oublier les gestes barrières.

Un carnaval dans les quartiers est toute fois envisagé par différents groupes ou rassemblements de jeunes de la capitale de l’ouest.

Saint - Laurent : pas de carnaval malgré l'amélioration de la situation sanitaire.