Saint-Laurent : le carnaval des écoliers

carnaval saint-laurent-du-maroni
Saint-Laurent : le carnaval des écoliers
©Eric Léon
Tous les ans à la veille des vacances scolaires les écoles primaires et les établissements du premier degré font leur carnaval. Aujourd’hui plus nombreux que d’habitude, dix huit établissements scolaires ont défilé dans les rues de la capitale de l’ouest. 
 
Près de 3500 écoliers envahissent les rues de la ville, le temps d’un défilé de Carnaval. Des couleurs, de la gaieté, des chants et des sourires plongent les enfants dans une ambiance festive.Tous paradent fièrement. Un moment très apprécié par les élèves.
itw
24 établissements participent à la fête. Les élèves ont travaillé sur leurs costumes durant plusieurs  semaines, avec leurs professeurs et la complicité des parents.
Séverine, enseignante :

"Notre projet portait sur les animaux, donc le fait que le carnaval des enfants avait pour thème la faune et la flore, c'est tombé à pic."

Cathy, enseignante :

"Nous nous sommes inspirées des feuilles qui jonchaient la cour de l'école pour réaliser les costumes des enfants."

Pour la deuxième année consécutive, ce rendez vous est un succès. Ils sont aussi nombreux que l'an passé, pari réussi pour les organisateurs.
Jean-Michel Chong-A-Thung, responsable du service évènements de la ville :

"Les enfants à cet âge, ont besoin de moments forts dans leur vie, le carnaval est une occasion de faire le lien entre eux. Nous sommes très contents car nous avons plus de 3500 enfants présents à cette manifestation."

Pour  terminer en beauté, rien de mieux qu’un bon vidé sur le stade  de la ville.
©Eric Léon

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live