Saint-Laurent : des jeunes apprentis grapheurs embellissent le mur du stade René Long

culture saint-laurent-du-maroni
Opération graphe sur le mur du stade René Long
©Guyane la 1ère

Depuis 2018, existe un projet d'embelliseement des murs d’enceintes de différentes structures de la capitale de l’ouest. Pour la 3e année consécutive, des grapheurs professionnels de l’association Wallmade initient une quarantaine de jeunes de Saint-Laurent au graphe sur le mur du stade R. Long.

 

Appliqués pour la plupart d’entre eux, des jeunes découvrent pour la première fois, l’art de la rue sous l’œil averti de 3 professionnels du graphe venu tout droit de l’hexagone.

Les jeunes grapheurs de Saint-laurent
©Guyane la 1ère

Une quarantaine d’enfants ont fait le choix de passer leurs vacances à s’initier à la peinture en embellissant le mur du stade René long. Et ils s’en donnent à cœur joie. C’est la 3e fois que Thomas Djalouz, artiste peintre grapheur partage les rudiments de son art avec les jeunes.

C'est la possibilité de faire quelque chose qui va rester dans la ville. Pour nous, il y a du partage, on apprend des choses aussi , c'est différent de partager ça!

Opération graphe à Saint-Laurent
©Guyane la 1ère

En une dizaine de jours, la fresque murale a pris forme malgré les caprices de la météo. Nicolas alias Onepesca, artiste peintre grapheur de Association Wallmade :

On a bien travaillé cette semaine, les couleurs sont posées, il reste à mettre les décors, les détails ... Ils sont nombreux et motivés donc ça va!


Un travail d’embellissement fait par les jeunes de Saint-Laurent-du-Maroni pour l’ensemble des Saint-Laurentais dont se réjouit Edouard Phanis, responsable du service politique de la ville à Saint Laurent du Maroni :

L'idée c'est de dire aux jeunes, c'est votre ville. Vous avez la possibilité d'y participer, voilà un moyen d'embellir et de colorer Saint-Laurent-du-!Maroni


L’inauguration de cette partie du mur du Stade René Long est prévue pour le samedi 1er mai.

Saint-Laurent : de la couleur sur le mur du stade.