Saint-Laurent : le face à face des Mécènes et des Blues Stars au Camp de la Transportation

Les amoureux des soirées carnavalesques s’étaient donnés rendez-vous à Saint-Laurent, plus précisément au Camp de la Transportation. Deux groupes illustres du carnaval guyanais : les Mécènes et Les Blue Stars se rencontraient pour la première fois dans la capitale de l’Ouest. 
C’est une soirée qui promettait d’être explosive. Elle a tenu toutes ses promesses. Le public, massé devant la scène a très vite chaviré dans une ambiance hors du commun. Sur la scène l’un des groupes mythiques du carnaval guyanais.Les Blue Stars enflamme le Camp de la Transportation.Les prestations s'enchaînent entre les Blue Stars et les Mécènes.
Ils offrent à tour de rôle de belles partitions aux carnavaliers. La rencontre des titans du carnaval guyanais a fait sortir du monde hier soir. Et certains ne voulaient pas rater ce rendez-vous.
le public :

"c'est un plaisir de venir, l'ambiance est bonne, il y a beaucoup de monde et on s'amuse."

 

"il nous manquait cela à Saint-Laurent, donc du coup je ne descendrai plus sur Cayenne."

C’est la première fois qu’une rencontre entre les deux groupes a lieu dans l’Ouest. La fusion avec le public a été appréciée des artistes invités.
Rénato Decater, chanteur du groupe les Mécènes :

"il fallait le faire, en plus c'est la toute première fois et je suis agréablement surpris."

Victor Clet, chanteur de groupe les Blue Stars :

"j'ai vraiment chaud au coeur, mais c'est un travail, c'est le travail qui paye, et comme je le dis souvent il faut savoir respecter le public."

Près de 800 personnes au camp de la transportation, Un challenge réussi pour l’association "les Jé Farin"
Claude Chung A Long, chargé de communication de l'association "les Jés Farin" :

"on s'est donné comme défi pour l'année 2020, de pouvoir organiser la rencontre des deux gros orchestres guyanais de la musique carnavalesque."

Et pour terminer la soirée en apothéose, rien de mieux qu’un vidé des Blue Stars dans les rues de la ville. Ce face à face restera dans les annales et le public en redemande
©Eric Léon